Pouvoir transmettre les documents d'AG par internet ?

Publié le par Sergic

Comme vous le savez, l'envoi de la convocation d'assemblée générale ne peut se faire que par voie de lettre recommandée, ou éventuellement par télécopie avec récépissé. Mais la loi n’autorise pas l'envoi par email.

 

En juillet dernier, nous évoquions sur le blog qu'un groupe de professionnels de l'immobilier et membres d'associations représentatives de copropriétaires ainsi que le gouvernement de l'époque étudiaient la possibilité d'envoi électronique des convocations et procès verbaux d'assemblées générales. Sachant qu'un dossier complet d'assemblée générale peut représenter plus de 50 pages, les avantages d'un envoi "dématérialisé" de la convocation sont nombreux... Mais certains s'y opposent pour des problèmes de force probante.

 

Aujourd'hui, la question n'est toujours pas tranchée. Encore aucun texte de loi n'autorise le syndic de copropriété à envoyer le dossier d'assemblée générale aux copropriétaires par internet.


Et vous, pensez-vous qu'il soit préférable de conserver le format papier du dossier d'AG ou seriez-vous favorable à le recevoir par mail ?
Pourquoi, selon vous, la loi ne met rien en place dans ce sens alors que le Web fait partie intégrante de notre quotidien ?
Utilisez-vous vous même internet pour communiquer avec les membres de conseil syndical, votre syndic ?

 

Notre prochain débat : "Pour ou contre le compte bancaire unique ouvert par le syndic ?"

Publié dans ACTUS COPROPRIETE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve nécessaire qu'une loi puisse autoriser l'envoi dématérialisé des pièces accompagnant la convocation aux AG dés lors que la convocation elle-même (1 page recto/verso en général) fait état<br /> de l'ordre du jour complet et de la liste des pièces dématérialisées associées<br /> <br /> Par contre je ne comprends toujours pas que notre Syndic ne suive pas la volonté du Conseil Syndical en adressant tous les courriers autres que les convocations aux AG aux copropriétaires qui le<br /> réclament (y compris les appels de fonds). Un vote à la majorité de l'article 25 pourrait matérialiser cette volonté comme cela se fait lorsque l'on veut s'affranchir d'un compte bancaire séparé.
Répondre
X
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Pour le moment aucun texte de loi n'autorise le syndic à envoyer les documents des copropriétaires par internet, c'est pour cela que votre demande n'est pas respectée. Si la décision prise en<br /> assemblée générale ne respecte pas les textes en vigueur, il est normal que votre syndic ne l'applique pas.<br /> <br /> <br /> <br />